Pour remplir votre déclaration fiscale, nous avons besoin de :
- Votre état civil et la liste de vos personnes à charges (au 1er janvier 2024)
- La liste et le revenu cadastral de vos autres biens immobiliers (à l’étranger et en Belgique) et leur destination (locations + loyers, etc.)
- Toutes les fiches 281… (rémunérations, pensions, chômage, etc.)
- En cas de revenus de capitaux et biens mobiliers (dividendes, intérêts, etc.) : toutes les informations utiles (retenue ou non de précompte mobilier)
- Attestations fiscales PLCI et / ou CPTI.
- Attestations d’emprunts hypothécaires + assurances vie en indiquant si l’emprunt ou l’assurance concerne votre propre habitation ou non.
- Avez-vous des rentes alimentaires payées ou reçues ? Si oui, combien et le nom des destinataires.
- Attestations diverses (dons, frais de garde d’enfants, etc.)
- Avez-vous un compte à l’étranger ? Si oui, indiquez le titulaire du compte et le pays. Suite aux échanges automatiques de renseignements financiers entre états, le SPF Finance est déjà au courant et si vous ne le déclarez pas , vous risquez des amendes et accroissements d’impôts !
- Avez-vous conclu un contrat d’assurance-vie à l’étranger ? Si oui, indiquez le titulaire de l’assurance vie et le pays. Suite aux échanges automatiques de renseignements financiers entre états, le SPF Finance est déjà au courant et si vous ne le déclarez pas , vous risquez des amendes et accroissements d’impôts !
- Justificatifs des éventuels revenus étrangers (revenus professionnels, pension, etc.)
- Toutes autres informations utiles